Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Parrainage d'un apprenti chamane
Parrainage d'un apprenti chamane
Menu
La responsabilité du chaman, les énergies d'amour.

La responsabilité du chaman, les énergies d'amour.

La responsabilité du chaman, les énergies d'amour.

Savoir faire la différence entre l'amour envers un enseignant qui est une ouverture d'apprentissage exceptionnelle et l'amour de possession, de partage des plaisirs...

Sujet important que tout guide doit avoir en conscience. Ressentir cet amour de la personne guidée en conscience et laisser son propre amour, utiliser cette ouverture pour aider la personne demandeuse et avoir la force lucide de rester enseignant. Et non un homme qui saisira cet amour en le transformant en désir sexuel qui détruirait le processus chamanique d'évolution.

Tout guide se doit de développer cette conscience de ces mécanismes pour rester dans sa vérité de chaman. Peut-on tomber amoureux d'une personne rencontrée dans ces instants chamaniques? Oui et cela nécessite de savoir faire la différence avec une grande clairvoyance, dans ce cas la relation de guidance devra être immédiatement arrêtée et un dialogue tout autre s'instaurer en toute transparence et honnêteté. Il m'est arrivé de vivre cela et de me rendre compte de mon aveuglement. Je recommande donc de bien observer ses propres mécanismes et de bien connaître son "amour de guidance" avec une grande rigueur épistémologique, morale, énergétique.

Quand l'on sent un désir monter d'une autre personne ou de soi, prendre ce recul pour s'observer aide à désenclencher ces mécanismes de consommation de l'autre, de volupté. Si cela ne vous était pas possible, il est indispensable d'avoir le courage de cesser votre rôle de guide auprès de cette personne.

Voici un texte plus long de Eric Sunfox Marchal, chaman, qui vous informe plus amplement : http://les-forges-de-sylva.info/wordpress/chamanisme-tantra-et-abus-sexuels/

www.eric-marchal.com